Comment choisir une lunette de tir ?
Une lunette de tir est un outil généralement utilisé dans différents systèmes d’armes à feu, dont le rôle principal est de permettre de bien viser. Pour choisir correctement votre outil, vous devez tenir compte de nombreux aspects, que nous allons découvrir dans les lignes à suivre.
Définir son utilité et ses capacités de grossissement
Des lunettes de tir peuvent servir pour n’importe quel type d’arme, qu’elle soit civile ou militaire. Le but est de pouvoir tirer avec la chance d’atteindre la cible du premier coup. Pour un tireur sportif, elle peut s’avérer très importante, surtout si elle est utilisée à une bonne distance. Tandis que pour un officier des forces de l’ordre qui doit intervenir sur un terrain, une lunette de tir peut le desservir. En plus de cela, elle peut même constituer un frein au bon déroulement de sa mission.
Si vous êtes un adepte de la chasse, vous devez plus vous pencher sur la capacité de grossissement de votre lunette de tir. Cette condition est essentielle dans la mesure où vous tenez à réussir votre tir sans causer du tort. Comme la destruction gratuite des arbres présents ou l’abattage de gibiers dont la chasse est interdite. La capacité de grossissement est étroitement liée aux dimensions optiques que vous confère votre outil lors de la visée.
Pour une capacité de grossissement de 7×24 par exemple, vous avez la possibilité de voir votre cible 7 fois plus précisément. Par analogie, plus le chiffre situé à gauche est plus grand et plus votre champ de vision sera restreint. Par contre, la valeur à droite est celle représentative du diamètre et doit très largement être au-dessus de celle de la capacité de grossissement.