Gourde et bouteille isothermes : quels sont les critères pour porter son choix sur les meilleures ?
De nos jours, différentes astuces sont utilisées pour la conservation des liquides à une bonne température. Au nombre de ces dernières, il y a l’utilisation des gourdes et bouteilles isothermes. Grâce à leur grande efficacité, elles sont très vite devenues indispensables. Il en existe toute une panoplie sur le marché, mais en choisir une qui réponde aux normes n’est pas aussi évident. Voici dans la suite de cet article quelques critères de choix.
Quelques critères de choix des gourdes et bouteilles isothermes
Une gourde ou une bouteille isotherme est considérée comme un système isolé qui permet de conserver un liquide à une température proche de celle initiale. C’est un récipient polyvalent pour les liquides chauds comme froids. Le bon fonctionnement des gourdes et bouteilles isothermes dépend généralement de la qualité et du type de ce dernier. Pour ce faire, différents critères de choix sont à prendre en compte lors d’un achat. Au nombre de ces derniers, il y a la matière de fabrication.
Concernant ce point, l’acier inoxydable et le verre sont les matériaux les plus prisés et les plus recommandés. Ces derniers permettent de prendre en compte à la fois les préoccupations environnementales et sanitaires de son utilisateur. En effet, l’inox est reconnu pour sa résistance et son endurance. Il n’exerce d’ailleurs aucun effet sur l’odeur et le goût de votre boisson. Le verre quant à lui impressionne par sa transparence qui le rend plus esthétique et permet de connaître le niveau du contenu sans l’ouvrir.
L’un des autres critères de choix d’une gourde et bouteille isotherme qu’il ne faut pas négliger est la contenance. Ce dernier s’applique en fonction de vos objectifs d’utilisation. Il s’agit généralement de ce que doit contenir la bouteille ou la gourde et du temps de conservation. Enfin, le type de bouchon n’est pas un aspect négligeable. Ce dernier doit être isolant, avoir une bonne étanchéité et être hermétique.