Voyage en croisière, que retenir sur la formule All inclusive ?
Les voyages récréatifs à bord de bateau sont devenus légion. Des Caraïbes aux côtes américaines en passant par la péninsule ibérique et bien plus encore, les destinations de croisière se sont multipliées ces deux dernières décennies avec à la clé, la diversification des offres de croisières. Aujourd’hui, la tendance est à la formule All inclusive ou tout inclus, un type spécial d’offre sur lequel vous avez plus de détails infra.
Le Tout inclus, qu’est-ce que c’est ?
All inclusive en anglais, le terme tout inclus est une expression de restauration fortement utilisée dans le domaine de l’hébergement touristique. Généralement, la formule All inclusive veut dire que toutes les dépenses susceptibles d’être effectuées durant la croisière sont déjà comprises dans le prix de la cabine. Les éléments qui composent ce type d’offre peuvent cependant être différents d’une compagnie maritime à une autre.
Les éléments que comporte l’offre All inclusive
Même si des différences peuvent être constatées en considération de chaque type de compagnie, les composants nécessaires sont généralement connus de tous. Il y a la nourriture à consommer par le croisiériste tout au long de son voyage. Les repas étant, la plupart du temps, illimités.
Aux mets viennent s’ajouter les boissons (jus, cocktail, vins ordinaires…). Le tout inclus comprend aussi un certain nombre d’activités. Il peut s’agir de l’accès aux spas de nage, à des piscines bouillantes, à certaines aires de jeux et bien d’autres. Il pourrait aussi d’agir de l’accès à certains endroits comme des sites touristiques très intéressants (musée, monuments, villes historiques, etc.).